Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
gameuse243

Gameuse 243 est un blog qui traite sur le jeu vidéo de manière réfléchie. Notre souci est de mettre en valeur le côté bienfaiteur de jeu vidéo dans la vie d'un être humain.

Super Gassamanh l'araignée, un jeu super nul !

 

Chers lecteurs,

Je suis navrée de vous avoir privé de mes articles un si long moment. Je travaillais sur ce projet. Vous vous rappelez ?

Demain est un grand jour, c’est mon anniversaire. Je pensais débuter la fête aujourd’hui et je me suis dit de jouer à un jeu, qui en fin de compte ne m’a vraiment pas plu. Connaissez-vous Mamoudou Gassamah le sauveur du bébé français ? Le héros Malien qui a fait le buzz de l’actualité partout dans le monde ? Eh ben, il figure dans le jeu Super Gassamah  (Araignée) créé en sa mémoire.

J’ai testé le jeu et grande est ma déception de savoir qu’il a été fait à la hâte. C’est un jeu de rapidité dont le but est d’atteindre le meilleur score possible. Comme dans la réalité, Mamoudou doit escalader un immeuble et sauver cette fois-ci plusieurs bébés tout en évitant les pierres qui tombent du haut de l’immeuble. Au fur et à mesure qu’on avance la rapidité augmente. Si vous y prêtez attention, vous vous rendrez compte que lorsque la rapidité augmente Mamoudou monte jusqu’en haut de votre écran et là, vous perdez les pédales. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas vous, c’est l’éditeur du jeu qui a tapé à côté.

Ce que je déplore ce que le jeu a été mal conçu. Il ne contient aucun détail particulier le rendant différent des autres jeux de rapidité. Il n’a rien de spécial et ne donne aucune envie d’y revenir pour jouer à nouveau. L'éditeur Haiz studio a sûrement voulu profiter de l’occasion pour vendre sa marque.

Il aurait fallu créer un jeu qui aurait pour cible les services pompiers, les sauveteurs et la police. Un jeu psychologique où l’on poserait des questions pour permettre aux débutants dans le domaine du sauvetage, de savoir comment réagir dans différentes situations et aux habitués de s’évaluer. Pourquoi ne pas y créer aussi une rubrique les gestes qui sauvent ?

Je pense que Mamoudou serait fier d’un tel jeu plutôt que de celui sans objectifs fait en sa mémoire.

Ce qui est sûr, j’ai apprécié le son du bébé qui pleure. Au moins pour cela, coup de chapeau !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article